ACTUALITES
Médina Baye: Le Khalife, Cheikh Mahy Niass, inaugure le centre commercial Mame Astou Diankha
Ouf de soulage pour les commerçants du marché Médina Baye dans la commune de Kaolack.
En effet, après plusieurs années d’attente, le khalife général, Cheikh Mahy Ibrahima Niass, vient d’inaugurer le centre commercial Mame Astou Diankha ultra moderne construit aux normes standards internationales.
Le coup de ce chef-d’œuvre doté de 839 espaces de ventes est estimé à des milliards de nos francs pourvu par le promoteur, la NVS de Mohamed Ndiaye Rahma, une participation non négligeable de Locafrique ainsi que le concours partiel de l’État du Sénégal.
Il faut signaler que le projet n’avait pas manqué de susciter des polémiques autours de débats stériles qui frisent la politique politicienne mais la signature de la convention tripartite entre la NVS, LOCAFRIQUE et le PROMOGEM dirigé par Yaye Fatou Diagne, qui a précédé la cérémonie inaugurale, témoigne de la volonté du promoteur Mohamed Ndiaye Rahma de lever le coin du voile qui laisse entrevoir la transparence, la rigueur dans la gestion et l’assouplissement au bénéfice des acteurs du marché.
Voilà,un marché qui promet d’être bien entretenu et bien géré à tous les niveaux, un joyau qui servira de vitrine pour un renouveau kaolackois. D’ailleurs dans son allocution, le président du collectif des commerçants du marché Médina Baye a insisté sur la gestion pour protéger ce joyaux.
Autre fait. Les nouveaux bénéficiaires des cantines vont rester 7 mois sans payer pour leur permettre de bien démarrer leur commerce.
La cérémonie d’inauguration a enregistré plusieurs autres personnalités de la Fayda dont le porte parole, Cheikh Mahy Aliou Cissé etc….